L’huile de macadamia en cosmétiques
L’huile de macadamia est extrêmement fine, lisse et très légère. C’est une huile idéale pour l’utilisation en cosmétique, car elle fournit les nutriments nécessaires pour maintenir une peau brillante et saine.
Cette huile donne à la peau de la brillance et de la douceur, la peau est ainsi plus soyeuse.
Avec l’utilisation de l’huile, la peau a une meilleure élasticité, fermeté et tonicité, son utilisation : mélangée à de l’huile de sésame, elle devient un baume précieux dans le soin de la peau lâche.
Les deux huiles sont parfaites pour rétablir l’élasticité des tissus.
Un autre avantage de l’huile de macadamia vierge, c’est qu’elle est excellente en tant que véhicule naturel pour le mélange des huiles essentielles pures.
L’huile de macadamia est non comédogène. C’est une huile très légère qui aide à retenir l’humidité et améliorer la peau sans obstruer les pores, protège contre les agressions du soleil, et son action anti-âge aide à lutter contre l’oxydation des cellules.
L’huile de macadamia dans la cuisine
L’huile de macadamia est également utilisée comme une huile de cuisson. C’est une huile qui contient énormément de nutriments essentiels, elle est donc excellente pour la santé et peut être introduite dans les salades, et ce, en raison des grandes quantités d’acides gras mono insaturés qu’elle contient.
Par conséquent, l’huile de macadamia est vraiment polyvalente, et apporte de nombreux avantages et bienfaits pour le bien être.
Huile de macadamia sur les cheveux
Les noix de macadamia contiennent des oméga-7 mono insaturés (graisses appelées acides palmitoléiques) qui sont très présents dans le sébum produit par les follicules de cheveux humain et donc bio disponibles comme acides gras.
Quand nous vieillissons, les niveaux de lipides naturels commencent à réduire et arrêtent de produire l’acide palmitoléique, c’est à ce moment-là que l’huile de macadamia en application devient intéressante pour combler le manque grâce à sa teneur en acide palmitoléique.
L’Huile de macadamia propose également une synergie avec le sébum capillaire, elle augmente la résistance des cheveux, elle hydrate et renforce l’état des cheveux secs, crépus, des cheveux raides et des cheveux frisés.
L’huile de macadamia les Avantages ?
L’huile de macadamia les Avantages
– Adoucit la peau et hydrate en profondeur.
– Idéal pour régénérer les cheveux fins.
– Prévient l’apparition des rides et des taches brunes causées par le soleil sur les mains et sur le visage.
– Combat le vieillissement (grand antioxydant).
– Protège la peau et aide à prévenir les vergetures.
– Cette huile végétale est absorbée par la peau sans obstruer les pores, de sorte que tous les types de peau peuvent l’utiliser sans crainte.
– Conseillée après l’épilation grâce à son effet apaisant.
– Formidable dans le traitement des coups de soleil.
– Combinée avec l’huile de sésame, est idéale contre la peau flasque, restaure l’élasticité et la turgescence.
– Idéal comme base pour une utilisation avec des huiles essentielles pures.
– Peut être utilisée pour les soins de la peau des bébés.